Le ciel chilien

  
  En arrivant au Chili, surprise: je peux poursuivre une de mes occupations favorites: les séances de cinéma solaire. Pour le coup la programmation ici est fameuse, et les chiliens en sont fiers. Chaque matin et chaque soir, le rouge du ciel t'habite un moment pour laisser place à la couverture étoilée. La fierté céleste fait même partie intégrante du drapeau. En effet, la partie bleue du drapeau tricolore est entièrement dédiée à la beauté du ciel percé par l’étoile solitaire: “L’âme de mon pays est une étoile pâle qui est tombée du ciel” chante à tu tête un air enfantin.*


* "Mi banderita chilena" 

Petite exposition:



Lever du soleil en atterrissant à Santiago -  L'aube d'une nouvelle vie (23 août) 

"Je te découvre Terre promise (...) et ta beauté me foudroie en plein coeur, comme l'éclair d'un aigle." 




Coucher du soleil El Quisco (23 août) 

Rouge flamboyant se propageant sur l'Océan Pacifique, dessin d'enfant sur un horizon plein de promesses. 


Coucher de soleil Talca (28 août) 

Rose bonbon, nuages Barbe à papa, Talca me voilà. 



Lever de soleil sur la Cordillère des Andes (4 septembre) 

Auréole au dessus du volcan Descabezado, de quoi perdre la tête sur le chemin de l'école. 


Commentaires

  1. quelles photos magnifiques ! ça me donne envie de prendre mon envol pour le chili afin de voir ces merveilleux couchers et levés de soleil

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement tu partages tes émotions mais en plus tu nous fais rêver ! Merci Ella !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire