Escapade dans le Sud

8 octobre 2019



A la place de l'habituel réveil programmé à 6h30 pour aller au colegio, c'est le souffle de l'aventure qui me réveille ce jour là. Au pied de mon lit, ma valise n'attend plus que ma trousse de toilette pour engloutir mes affaires pour les quatre prochains jours. C'est le Sud qui nous attend avec ma mère d'accueil et une de ses collègues. Conférences d'infirmerie pour elles et mille opportunités de découvertes pour moi. 

Après un petit déjeuner vite avalé, c'est parti pour 800 kilomètres de 4x4 jusqu'à Puerto Varas, porte d'entrée vers la Patagonie. Durant neuf heures de trajet hautes en conversation et en tubes de musique dansants, nous traversons les régions de Bio-Bio, Araucania, Region de los rios pour arriver enfin à notre destination dans la Region de los lagos, région des lacs. Et c'est justement le lac Llanquihue qui nous accueille, bien gardé par le volcan Osorno.




Commentaires