La valle de la Luna

23 novembre 2019

J3 de mon voyage dans le désert d'Atacama.  En plein novembre le soleil de fin d'après midi tape toujours fort et le souffle du vent donne vie aux bourrasques de sable qui nous font plisser les yeux sur le bord de la route vers le mirador de la fameuse vallée de la Lune. 

Nos yeux, on les ouvre grands quand on arrive enfin en haut de la dune. Les roches et les crevasses finement sculptées tranchent avec la pureté de la ligne du sable.



Les yeux remplis d'étoiles on se demande si la gravité en ce lieu est vraiment assez puissante pour nous faite garder les pieds sur terre. 


Avec une amie américaine, nous entamons l'exploration du chemin sur l'arête d'une d'une crête ocre. Le sentier serpente entre la roche salée qui scintille sous les derniers rayons du soleil. 


Une belle coincidence nous frappe au fil de la conversation. Alors que nous partageons des histoires sur nos villes d'origine, les noms s'emboitent harmonieusement, comme le secret du puzzle d'un moment magique. Half moon Bay, le port de la Lune, la valle de la Luna: en anglais, en français et en espagnol, la lune sourit, joint les chemins, et regarde les dernières lueurs du jour avant de faire son entrée dans le ciel du désert d'Atacama. 









Commentaires