Présentez-nous vos références, qu’elles soient artistiques, littéraires, enjeux d’actualité etc. Dites-nous ce qui vous inspire !

J’inspire le vent du départ 

Sur les pas d’Ella Maillart 

Je trace ma voie.

Je m’éloigne de la rive

Comme ce bateau ivre

En chemin vers cet autre moi.

 

J’inspire l’air de la montagne

Sierra Nevada

Pyrénées

Cordillère des Andes

 

J’admire Simone, Maman, Frida

Le feu de ces femmes 

Qui donnent envie d’être grande.

Comme Virginia 

Dans une chambre à moi 

Soy mi propia musa. 

 

J’inspire le ciel visage de la lune

Œil jaune et rond et sage

D’un chat nuit noire 

Chantant des rêves voyages

Pour qui veut y croire.

 

A la recherche d’un cinquième élément

Je cours après le sens.

Inspirée par tous les signes 

Parfois je me sens étrangère

Dans un monde coupé de ses sens.

Comme Irma Blank pour trouver le mot juste

J’essaie de lire entre les lignes.


J’expire mes mots aux mille étincelles

L’eau fluide de mes aquarelles

Mes rêves papillons dans les airs

Le chemin de mes pieds sur la terre

La passion du tonnerre qui gronde

Tous les éléments pour faire un nouveau monde. 

J’inspire

J’expire

C’est en créant que je respire.

 

Quelles sont vos motivations pour intégrer l'école ; qu'est ce qui vous  attire dans sa pédagogie ? 

Je veux inspirer l’air des Beaux-Arts

 

Je vois l’atelier créateur

Les idées qui coulent

Caressent les mains 

Infusent le cœur

Les pinceaux sonnent contre le verre d’eau

Parcourent la toile vers le tableau

 

Je veux goûter l’air des Beaux-Arts

 

Pour plonger dans la matière

Faire exister l’idée sur terre

Corps à corps

Goût de l’effort

Modeler l’argile 

Grâce aux techniques agiles 

D’un professeur avisé 

Qui saura me guider

 

Je veux embrasser l’air des Beaux-Arts

 

Pour partager cette lueur

Dans tous les yeux 

Ce buisson de la passion

La mienne, la leur

Pour la création

 

Je veux entendre l’air des Beaux-Arts

 

Cette symphonie de savoir 

Dans ce lieu vivant de mémoire

Où je veux écrire mon histoire

 

Je veux inspirer l’air des Beaux-Arts.

 

Bref je voulais intégrer les Beaux-Arts ;)

Commentaires